Adhérer au CCOR

Comment adhérer ?

 

Pour adhérer au CCOR, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger le bulletin d’adhésion » au bas de cette page et de nous le renvoyer accompagné de votre chèque à CCOR, Ostal del Patrimòni, Place du Maréchal Foch, 12000 RODEZ. Auparavant, assurez-vous d’avoir bien lu les explications concernant l’organisation du CCOR et de l’IEO que nous vous donnons ci-dessous.

 

Montant de la cotisation annuelle

 

Le montant de la cotisation au CCOR s’élève à :

  • 30 € pour les personnes physiques
  • 38 € pour les personnes morales

Note : Une association peut être adhérente à l’IEO et possède une voix aux différentes Assemblées Générales.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Afin d’augmenter ses moyens d’actions, le CCOR s’est affilié à l’Institut d’Etudes Occitanes (IEO). L’Institut d’Etudes Occitanes est une association créée en 1945 qui a pour but le maintien et le développement de la langue et de la culture occitanes dans son ensemble. L’IEO est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique (1949) et agréée Jeunesse et éducation populaire (1986).

L’IEO est organisé et structuré selon :

  • Un niveau local. En Aveyron, ce sont les des cercles locaux : Espalion, Villefranche de Rouergue et pour Rodez le CCOR.
  • Un niveau départemental. L’Institut d’Etudes Occitanes de l’Aveyron (IEO 12) est installé à l’Ostal del Patrimòni et fédère les cercles locaux.
  • Un niveau régional. À Toulouse, la section régionale Occitanie Pyrénées-Méditerranée de l’Institut d’Etudes Occitanes fédère les sections départementales de la région.
  • Un niveau national. L’Institut National d’Etudes Occitanes fédère l’ensemble des sections régionales, départementales et locales.

Une adhésion à une section de l’IEO garantit une adhésion aux autres niveaux. Une adhésion au CCOR vaut donc également adhésion à l’IEO 12, l’IEO OPM et l’IEO fédéral.

 

Droits de l’adhérent

L’adhésion au CCOR/IEO garantit :

  • Un droit de vote aux Assemblées Générales (du CCOR, de l’IEO 12, l’IEO Régional et de l’IEO National).
  • La réception des revues Anem Occitans ! éditée par l’IEO fédéral, et L’Esquilon, éditée par le CCOR.

De plus, l’adhésion au CCOR permet d’accéder gratuitement aux services du Centre de ressources et au prêt de livres à l’Ostal Del Patrimòni.

X