carte_aveyronLe Centre culturel occitan de Rouergue.


Le Centre Culturel Occitan du Rouergue  (C.C.O.R) est une association loi 1901, créée en 1979 par le Grelh Roergas, l’Institut d’Etudes Occitanes de l’Aveyron, la section théâtrale de la Pastourelle de Rodez et de nombreuses personnalités occitanes.

Il est agrée au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire depuis le 12/09/1985.

Il est affilié à l’Institut d’Etudes Occitanes reconnu d’utilité publique (13/07/1949) et d’éducation populaire (23/03/1986).

Le C.C.O.R constitue le cercle ruthénois de l’I.E.O 12.

 

Son objet est :

  • la promotion, la diffusion et la défense de la langue et de la culture occitane dans tous les domaines.
  • l’animation du Rouergue Occitan à partir de la connaissance, de la compréhension et de l’enrichissement
    de notre culture occitane passée et présente.

Le C.C.O.R siège à la Mission Départementale de la Culture (M.D.C) à l’Institut Occitan d’Aveyron (I.O.A), au Grelh Roergàs, au Pays Ruthénois et à L’Ostal Jean BOUDOU. Il est affilié et siège à l'ieo12.

Il participe avec l’ensemble des associations occitanes aux différentes manifestations de promotion de la langue et de la culture occitane (participation aux Assises de la Culture Occitane afin de définir un cadre règlementaire pour le développement de l’Occitan dans l’enseignement, les médias, la vie publique)

Le C.C.O.R entend aujourd’hui poursuivre et développer ses actions d’animation autour de la culture occitane et capitaliser sur le succès  incontesté de l’Estivada pour faire de l’Aveyron un territoire d’excellence pour la langue et la culture occitane.


Responsables de l'association

 

Co-présidents :

  • Paul BONY
  • Jean-Pierre GAFFIER



 

Pour toute information : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.